Helpdesk numérique (secrétariat)

4 implantations , 1 même ambition : offrir le meilleur à chacun

Questionnaire & Formulaire de contact :

voir plus bas

1/ Teams (pour Maternelles et Primaires)

Veuillez trouver, ci après, la procédure d’installation et de connexion à « Microsoft Teams » (mise à jour en octobre 2020), qui pourra être utilisé notamment pour contacter les élèves par vidéoconférence.
Les codes d’accès sont les mêmes que l’an passé, pour ceux qui étaient déjà scolarisés dans notre Centre Scolaire. Les autres ont dû le recevoir par mail (envoi automatisé par Microsoft).

2/ Wazzou (pour Primaires)

  1. Pour les élèves de PRIMAIRE uniquement. Les codes de connexion ne sont pas les mêmes que l’an passé : les nouveaux vous ont été transmis en format papier (dans le journal de classe, normalement).
  2. Plusieurs parents utilisant une tablette nous signalent une difficulté de connexion. Le problème le plus fréquent est un message signalant que l’affichage nécessite un format plus grand d’écran. En fait, c’est que vous tenez votre tablette en format portrait, or Wazzou ne s’affiche correctement qu’en format paysage : il suffit donc de faire pivoter votre tablette d’un quart de tour.
  3. Nous vous proposons de vous référer aux recommandations faites selon votre appareil : ordinateur / tablette Androïd / tablette Apple (par exemple, utiliser Chrome comme navigateur sur tablette Androïd).
  4. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter (voir point suivant). Nous aurons besoin, pour transmettre ce type de problème au support technique de Wazzou et avoir le maximum de chance qu’ils puisse le résoudre, de connaitre :
    – la marque de la tablette
    – et du maximum d’informations possibles concernant sa configuration, comme dans les recommandations ci-dessous : résolution, processeur, …
(source : éditions Van In : Wazzou : les îles)

4/ Nous contacter (« Helpdesk »)

Une difficulté technique avec les outils numériques proposés ? Dans la mesure de nos moyens, nous ferons notre possible pour vous aider.
Laissez-nous un message ici. Il arrivera au secrétariat qui soit tentera de résoudre le problème, soit transférera le mail en interne.

Capture d’écran : s’il s’agit d’une erreur présumée (sur Wazzou par exemple), merci d’ajouter en pièce jointe une capture d’écran de l’exercice en question.

[contact-form-7 id= »10″ title= »Formulaire de contact 1 – partage cslcm »]