Découvrir (Anseroeul)

4 implantations , 1 même ambition : offrir le meilleur à chacun

LA FORCE D’UNE TRADITION D’EXCELLENCE…

LE DYNAMISME D’UNE ÉQUIPE TOURNÉE VERS L’AVENIR

Cadre familial, bienveillant et ouvert
Attention pédagogique à chacun
Projets originaux menés avec passion

Située en milieu rural, notre petite école familiale accueille les enfants depuis les pré-maternelles pour les accompagner jusqu’à l’entrée de toute école secondaire, forts d’un bagage solide (niveau d’études unanimement reconnu) !
De plus, le cadre spacieux et verdoyant se marie à merveille avec la dynamique positive d’une équipe pédagogique unie, pro-active et ouverte aux innovations pédagogiques, qui n’a de cesse de se perfectionner pour œuvrer aux progrès et au bien-être de chacun.

Le soutien précieux et efficace de l’Association des Parents reflète le souci de dialogue et l’importance de l’implication de chaque partenaire dans cette réussite collective.

Parmi les autres points forts de l’école :
– des projets d’ouverture sur le monde (pédagogiques, culturels, solidaires, citoyens, environnementaux, …) ;
– un suivi bienveillant du développement global de chacun ;

– des classes verticales favorisant l’autonomie et la collaboration ;

– l’apprentissage du vivre ensemble dans le concret du quotidien ;

– du néerlandais dès la 1e primaire,
– l’entrée progressive dans l’ère du numérique (TBI et tablettes)
– des projets communs (notamment classes vertes), etc.

Une école qui allie bon niveau d’études et cadre familial où chacun se sent bien : bienvenue à Anseroeul !

Plusieurs des nombreux atouts de notre charmante école, résumés en 1 page

pub École libre d’Anseroeul (éd. 06/2020 – FR)
pub École libre d’Anseroeul (éd. 06/2020 – NL)

Quelques retours de parents

Le  » petit plus qui change tout  » ? L’acceptation et l’encouragement aux enfants dys’fférents . L’écoute et la bienveillance de la part du corps enseignant. Merci pour nos enfants. Bonnes vacances

Valérie L, maman d’élèves. Juillet 2020

Une équipe éducative à l’écoute des enfants et des parents (pour ma part Nathan est un enfant avec des problèmes de dyscalculie. Problèmes découverts dès la maternelle… il rentre en 4e primaire en septembre ! Nous sommes fiers de lui! Merci à lui, d’être courageux et merci aux enseignantes pour leur travail et leur suivi depuis toutes ces années! Lucas, lui passe en 6ème, nous sommes également fiers de lui!)
Et puis, l’école est magnifique!
(petit texte validé par Lucas et Nathan! )

Marie H, maman d’élèves. Juillet 2020

Une équipe de direction et enseignant(e)s motivés et toujours en recherche de nouvelles méthodes pédagogiques, des classes rénovées, des tableaux numériques et un jardin extraordinaire. Voici quelques raisons pour scolariser vos enfants à l’école d’Anseroeul.

Filip N, membre du PO et papa d’anciens élèves. Juillet 2020

Petite école de village mais ô combien nous en avons besoin … Chaque enfant est suivi selon ses besoins. Familiale et à l’écoute de tout ce qui peut contribuer au bien-être et au développement de chaque enfant. Mes petites-filles y sont et je ne peux que féliciter et remercier la direction et les enseignants pour la réussite scolaire. Les filles donnent le meilleur d’elles-mêmes, mais si elles n’étaient pas épanouies, suivies et en confiance, cela ne serait pas suffisant. Merci et belles vacances à tous.

Véro L, grand-mère d’élèves. Juillet 2020

Bravo à toute l’équipe pour l’investissement et l’accueil de nos enfants dans de bonnes conditions, à tout moment de l’année déjà, mais aussi en cette période de Covid. Bon courage pour la suite …

Véronique M., maman d’élève. Mai 2020